Lingorama

Depuis plus de 40 ans, la famille Auplat propose un concept unique, la vente de linge maison de qualité à prix dégriffés ! La clé de leur succès ? Un connaissance prodigieuse des fabricants de tissu français et une écoute attentive des besoins du client.

La saga familiale commence en 1975

Guy Auplat, ingénieur textile au sein d’une usine Vosgienne souhaite voler de ses propres ailes et crée sa propre entreprise. Secondé par son épouse Anny, il ouvre une première enseigne de vente de linge de maison sous l’enseigne « LinVosRama ». Le concept est simple et bien tissé, vendre à la fouille du textile de maison et du textile d’habillement aux meilleurs prix. Fins de séries, déstockages, collections dégriffées, Lingorama se démarque par son choix incomparable et son excellente qualité.

Le succès est tel que l’entreprise familiale s’agrandit en ouvrant un second magasin d’une superficie de 300m² à Marsannay-La-Côte (Côte d’Or). La vente de linge au kilo permet à l’enseigne d’investir dans des ateliers de confection afin de s’adapter parfaitement aux demandes sur mesure des clients.

Ancrés solidement dans le tissu commercial Dijonnais, Guy et Anny déménagent à quelques centaines de mètres du second magasin et font construire un magasin de 1000m². Précurseur, Lingorama devient le plus grand magasin spécialisé dans le linge de maison en France en 1986.

Guy et Anny Auplat transmettent leur passion pour le linge de maison à leurs enfants, Delphine, Valérie, Laurent et Patrick qui deviendront par la suite des acteurs majeurs de l'enseigne Lingorama.

Trois autres magasins sont ouverts par les enfants de la famille Auplat au fil des années. Patrick, apprend le métier avec son père pendant deux ans et décide de s’implanter à Reims en 1993 puis à Orléans en 1998. Anny et Guy partent à la retraite et laissent à Patrick le soin de s’occuper du magasin de Marsannay-La-Côte en 2005. Quand à Laurent, il ouvre un magasin à Essey-Les-Nancy en 2003.

Delphine, responsable magasin, s’occupe de la gestion du personnel et des stocks. Valérie gère la partie commerciale et se charge du référencement des différents produits sur internet pour la magasin de Marsannay-La-Côte.

Accompagné de salariés fidèles, Lingorama s’inscrit en tant que leader du Linge de Maison en France depuis plus de 40 ans.